Conditions Générales de Vente - Règlement - Catalogue

Logoimn

Catalogue général de nos  actions de formation

L'Institut de Musicothérapie est un
organisme de formation continue
référencé DATADOCK

1 -  Le musicodrame analytique de X. Dakovanou
21-22-23 octobre 2021

2 - Stage de sensibilisation à la musicothérapie  
28 mars au 1er avril  2022

3 - Le chant polyphonique en musicothérapie
Juillet 2022, dans le cadre de l'Université d'été "La Voix chantée en musicothérapie"

4 - Voix, Corps et Improvisation (avec le Roy Hart Theatre)
Juillet 2022, dans le cadre de l'Université d'été "La Voix chantée en musicothérapie"

5 - Musicothérapie en néonatologie auprès d’enfants nés prématurés et de leurs parents 
15-16 octobre 2021

6 -Supervision de professionnels et analyse de la pratique
A organiser de manière personnalisée.

7 - Musicothérapie en soins palliatifs  auprès de personnes en fin de vie 
Stage non programmé actuellement

8 - Accompagner des enfants ou adolescents avec un TSA en musicothérapie
Stage multimodal de janvier à novembre 2022

9 - Corps Musique et Danse en musicothérapie
24-26 septembre 2021

10 -Journées d'études cliniques 2022  
18-19 mars 2022

 

MAJ 18/08/21


 Formations intra-établissements  
et stages "sur mesure"

FORMATIONS SUR MESURE : Nous pouvons organiser pour vous et à votre demande des sessions de formation concernant la musicothérapie, bien sûr, mais aussi plus largement l'art en thérapie, ou la psychopédagogie musicale. Ces stages peuvent être organisés "en intra" (dans une institution de soin ou médico-éducative), ou à l'Institut de Musicothérapie.
Nous pouvons aussi accompagner des institutions, des services hospitaliers, dans l'élaboration de projets de services, notamment pour l'introduction d'ateliers de médiations thérapeutiques dans l'organisation des soins.
Ces actions de formation sont modulables en termes de durée, et de contenus pédagogiques.
Le coût est calculé (tarif formation professionnelle continue) sur la base de 660 euros la demi-journée, auquel il convient d'ajouter les frais de déplacement du ou des formateurs le cas échéant. Bien entendu, un tarif dégressif est prévu pour les stages les plus longs.
Nous pouvons de même envisager avec les établissements un suivi régulier, notamment par des séances d'analyse des pratiques professionnelles ou de supervision. Le coût (tarif formation professionnelle continue) est calculé sur la base de 535 euros la demi-journée, avec un tarif dégressif  (7 séances annuelles seront facturées 430 euros par séance).

MAJ 18/08/21

IMPORTANT : Télécharger et lisez attentivement les CGV et le texte du règlement intérieur

CGV - Conditions Générales de Vente des prestations de formation
(Extrait du règlement de l'Institut de musicothérapie RI/5 - MAJ du 18/08/2021)

Les inscriptions sont prises dans l'ordre de leur arrivée.
Une confirmation d'inscription est adressée à chaque participant donnant toutes les indications utiles concernant les dates, le lieu et le déroulement du stage.

Liste d’attente
Si le nombre des inscriptions est trop élevé, vous en serez avisé rapidement, et placé sur une liste d’attente. L’inscription reste valide, et vous serez prioritaire pour la prochaine action de formation identique.
Si une place se libère, vous serez contacté personnellement et pourrez confirmer votre présence.  

Si le nombre des inscriptions est insuffisant, les dates du stage pourront être reportées ou même annulées. Vous en serez avisés le plus tôt possible.

Tarif des formations. Facilités de paiement
Les tarifs annoncés sont nets, la TVA n’est pas applicable.
Les inscriptions individuelles sont confirmées à réception du chèque de réservation, ou dès réception du virement bancaire. Les chèques ne sont débités qu'à l'issue de la formation. Il est possible de demander un règlement en 2, 3 ou 4 versements.

En cas d’absence ou de désistement
Toute absence ne donnera pas lieu à une modification du coût du cycle de formation. Toute annulation annoncée moins de dix jours avant le début du stage ne pourra être prise en considération, et donnera lieu à facturation de la totalité du coût de la formation.

Attestations de présence
L’attestation de présence sera délivrée si le stagiaire a participé à l’ensemble du stage. C’est pourquoi il lui est demandé de signer la feuille d’émargement chaque demi-journée, laquelle sera fournie le cas échéant à l’organisme financeur.

 

Règlement intérieur

(Extrait du règlement de l'Institut de musicothérapie - MAJ du 18/08/2021)
Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et L.6352-4 et R.6352-1 à R.6352-15 du Code du travail. Il s’applique à toutes les personnes participant à une action de formation organisée par l’IMN et ce pour la durée de la formation suivie. 
Ce règlement est particulièrement simplifié, les stages organisés par l’Institut de Musicothérapie ne dépassant pas une durée de 5 jours maximum.

Le formateur assurant l’accueil des stagiaires attirera l’attention de chacun sur le présent règlement, dont un exemplaire sera affiché dans la salle où se déroule le stage. 

Investissement personnel des stagiaires et confidentialité

Les stages organisés par l’Institut de Musicothérapie, au-delà des apports pédagogiques des formateurs, reposent aussi sur l’investissement personnel de chacun des participants, et de l’ensemble du groupe. En conséquence, chacun peut être amené à livrer des aspects de sa vie personnelle ou professionnelle. Si bien sûr chacun est responsable de ce qu’il exprime ou manifeste, il est cependant important, pour que chacun puisse se sentir en confiance et en sécurité, d’être assuré de la discrétion de ses pairs autant que des formateurs. Chacun est donc tenu à la plus grande confidentialité concernant les informations ayant été livrées par les stagiaires.  

Consignes spécifiques pandémie
Le stagiaire s'engage à respecter les consignes sanitaires données au début de la formation et affichées sur les lieux, notamment en ce qui concerne le respect de la distanciation physique et des gestes barrières.

Télécharger et lisez attentivement les CGV et le texte intégral  du règlement intérieur
RI/1 Dispositions générales
RI/2 Consignes règlementaires pour le bon déroulement des stages
RI/3  Hygiène, sécurité, incidents
RI/4 Procédure disciplinaire​​​
RI/5  Conditions générales de vente des prestations de formation

MAJ 18/08/21

 


 

Date de dernière mise à jour : 15/09/2021